On a vraiment cherché longtemps le nom du futur salon.
On s’est demandé si on allait se lancer dans le jeu de mot un peu pourri, mais on n’allait pas s’infliger un « Infini’tiffs, bonjour ! » ou « Bienvenue à l’Hair du temps » (Merci au site Coiffeurs Blagueurs pour les fous rires !) – non, on n’a jamais envisagé le jeu de mot, promis !
Puis, on a pensé à « Divers Cities »- oui, bon, c’est un jeu de mot avec « Diversities »- car on voulait parler de nos diversités, les nôtres et de celles de nos clients. Alors on a écrit les premières ébauches du projet avec ce nom.
Et un jour, en voiture, en écoutant la radio, on a (re)entendu « Sweet Dreams » d’Eurythmics. (tu peux l’écouter aussi à la fin de cet article)
“Sweet dreams are made of this
Who am I to disagree?
I travel the world
And the seven seas
Everybody’s looking for something”
Et là, on a su. Le salon allait s’appeler Seven Seas.
Seven Seas, ce sont les sept mers traversées par les coiffeurs, par nos clients. Véritables mers mais aussi les mers intérieures; nous avons tous nos parcours, nous sommes tous plus ou moins cabossés.
Dans la biographie d’Annie Lennox publiée en 2001 et intitulée « Annie Lennox : The Biography », Annie Lennox explique la signification de « Sweet Dreams » : les paroles se concentrent sur la quête de l’humanité pour trouver l’épanouissement dans la vie. Et pour ce faire, l’humanité doit rester motivée par ses « doux rêves ».
« Sweet Dreams », c’est aussi une chanson de survie et de résistance. Dans le texte, Eurythmics interpelle sur l’état du monde en disant que ça ne peut pas être pire, mais qu’il faut résister avec ce passage qui dit : « Gardez la tête haute ! Bougez vous ! »
Seven Seas, c’est notre « sweat dream » à nous !
Et on espère que c’est devenu le vôtre !
“Sweet dreams are made of this
Who am I to disagree?
I travel the world
And the seven seas
Everybody’s looking for something”